Comparer les annonces

Les 5 Bénéfices des Visites Virtuelles de l’Immobilier

Les 5 Bénéfices des Visites Virtuelles de l’Immobilier

La communication visuelle et l’industrie graphique ont progressé à un tel point que les tours video, les plans et autres outils d’exploration interactifs sont devenus des standards sur la plupart des sites internet d’immobilier.
Ces technologies permettent aux agents immobilier d’utiliser les médias digitaux afin d’accroître leur base de clientèle sans sacrifier l’expérience et les relations personnelles.

La visite virtuelle est la dernière fonctionnalité interactive apparue sur les sites internet d’immobilier. Nous allons justement, dans cet article, nous intéresser à quelques bénéfices uniques de cette nouvelle technologie.

1. C’est la nouvelle tendance

En tant qu’agent immobilier, l’une des compétences de votre métier est votre capacité à créer et à mettre en place une stratégie marketing avec succès.  De nos jours, le marketing standard en immobilier utilise des outils marketing digitaux. Incorporer des visites virtuelles à vos annonces ou à votre site est une façon élégante d’indiquer à vos clients que vous êtes à l’affut des dernières technologies et que vos services inclus une boite à outils marketing polyvalente. Ils seront impressionnés par vos annonces et par vos connaissances en marketing.

2. Designées pour être interactives

Les technologies interactives sont fascinantes par définition. Le public apprécie toutes formes de média digital qui leur procurent de l’espace lors d’explorations indépendantes. Les visites virtuelles donnent à vos clients la chance d’investir un environnement virtuel réaliste. Il leur sera possible de visiter chaque pièce, d’apprécier chaque détail comme l’aménagement de l’éclairage ou le côté artisanal des carreaux, tout ça depuis leur propre ordinateur, tablette ou smartphone. Les visites virtuelles partagent avec la video un autre avantage marketing: elles captent à chaque fois l’attention pendant plusieurs minutes. Ce qui signifie que vos visiteurs sont plus susceptibles de se sentir englobés dans l’interaction et il sera plus probable qu’ils passent à l’étape supérieure dans leur quête d’acquisition d’un bien immobilier.

3. Elles provoquent instantanément le sentiment d’être propriétaire

Établir le sentiment d’être propriétaire est crucial pour pousser un client à finaliser l’acte d’achat. Les visites virtuelles permettent aux clients de faire un tour de la propriété de manière indépendante, au moment où ils le souhaitent et à leur propre rythme. Ce qui leur apporte une sensation d’autonomie et une certaine intimité. Vous pouvez améliorer et approfondir ces sensations en ajoutant à la visite virtuelle une suite d’autres fonctionnalités interactive, tel qu’un calculateur d’hypothèque, d’informations sur les commodités locales. Ce qui permettra à vos clients d’utiliser vos annonces pour mener des recherches plus étendues par eux-mêmes. Plus ils investiront en temps et en énergie, plus ils s’engageront à prendre contact avec vous pour une demande.

 4. Laissez la porte ouverte en permanence

Avoir une visite virtuelle disponible c’est comme avoir une maison ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin de la présence d’un agent immobilier pour faire visiter la propriété.

5. D’une extrême polyvalence

Les visites virtuelles peuvent sembler être une option marketing coûteuse en temps et en argent mais vous pouvez les intégrer à un large panel d’outils, tel que les e-mails de marketing ou réseaux sociaux. On peut aussi mentionner que les visites virtuelles ne sont pas réservées strictement au réalisme. Elles peuvent aussi servir de solutions innovantes aux agents représentant une résidence en cours de construction ou de rénovation, elle permettent de montrer aux clients potentiels un rendu fini et meublé de leur futur logement, leur permettant ainsi de s’imaginer à l’intérieur plus facilement.


Rechercher la bonne propriété peut prendre beaucoup de temps et d’argent. Un nombre incalculable d’heures peut être passé à rechercher puis à se déplacer pour visiter une maison ou un appartement. Les visites virtuelles peuvent désormais éliminer plusieurs heures de conduite et de visites en optimisant le temps aussi bien de l’acheteur que celui de leur agent. Naviguer à travers un tour panoramique sans avoir à installer de logiciel , de plugin, d’application, ou de passer par de long téléchargements.

Les acheteurs potentiels peuvent littéralement montrer la propriété qu’ils pensent acheter à leur famille ou à leurs amis avant de prendre la décision de l’acheter, visualiser à tout moment la taille des pièces ou encore imaginer leur décoration avant d’emménager.

Les visites virtuelles ont démontré leur efficacité à attirer plus de vues et à générer plus de prospects que du texte ou qu’une image statique. Considérez intégrer les visites virtuelles dans votre stratégie marketing et faites en sorte que cette technologie innovante vous donne un avantage solide dans un marché très compétitif.

Vous souhaitez que l’on réalise pour vous une visite virtuelle de votre bien immobilier? Prenez contact dès à présent pour un devis gratuit.

Rejoignez la discussion